Dénomination |
THE GREAT NORTHERN CENTRAL RAILWAY OF COLOMBIA, LIMITED
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Introduction (constitution) |
Société anglaise, constituée le 4 avril 1907, pour une durée illimitée.
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Objet |
Objet : L’acquisition de la concession accordée par le Gouvernement de Colombie à MM. J. Patino et F.-R. Schmatzer, et la construction et l’exploitation dès chemins de fer faisant l’objet de ladite concession.
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Siège |
Siège social : Dashwod House, NewBroad Street, 123, à Londres.
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Capital |
Capital social : autorisé, £ 500.000, divisé en 500.000 actions de £ 1 chacune, sur lesquelles, 493.993 actions ont été remises en rémunération des apports.
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Titres (emprunt/coupon) |
Emprunt par obligations: £ 1.478.400 d’obligations de £20, à émettre successivement avec autorisation du Gouvernement. Ces titres productifs d’un intérêt annuel de 5 V2 %, payables par coupons semestriels les 1er janvier et 1er juillet sous déduction des impôts, sont remboursables au pair, en 95 années, à partir de 1911, par tirages au sort annuels ou par rachats.
Le Gouvernement colombien, par l’acte de concession, accorde une garantie de 7 % d’intérêt annuel pendant 99 ans sur £ 8.000 par kilomètre, soit £ 560 par an et par kilomètre. 5 % des recettes de toutes les douanes de l’Atlantique sont affectés à cette garantie, et il a été décrété que, par mois, ce tantième sera versé par les percepteurs des douanes, directement au Banco Central, lequel le versera dans le compte spécial de garantie de ce chemin de fer, et les transmettra, par trimestre, à la Compagnie en Europe.
En cas d'insuffisance, le Gouvernement complétera la somme. Au cas où le chemin de fer produirait pendant 10 ans consécutifs les sommes nécessaires à la garantie, le Gouvernement se trouvera libre de la garantie qui ne deviendra effective, en ce qui concerne les obligations n08 9601 et suivants, qu’au fur et à mesure de l’ouverture au trafic de nouvelles sections de 20 kilomètres de ligne. L’acte de concession stipule qu’une fois cette clause remplie, les obligations, en cas de caducité de la concession continueront à jouir de la garantie gouvernementale. Cette garantie est définitivement acquise aux obligations n08 1 à 9.600 du fait de l’ouverture au trafic, lé 7 juin 1910, d’une première section de 20 kilomètres.
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Administrateurs |
Conseil d’Administration : de 3 à 11 membres, propriétaires chacun d’au moins £ 200 d’actions. MM. E. Penn Gaskell, A. de Chimay, N. Grattan Doyle, J. Fletcher, Toomer.
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Service Financier |
Service des coupons : à Londres, à la London and South Western Bank ; à Paris, chez MM. Armstrong et Cle, 19, rue Scribe.
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Inscription (cotation) |
Inscription à la cote : marché en Banque au comptant : obligations n08 9601 et suivants.
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Bilan |
BILAN AU 30 JUIN 1910 ACTIF £ PASSIF £ Compte construction du réseau.
225.791 Capital émis 494.995 Espèces -6.663 Obligations lre liypotheque 5 1/2 0/0 emises, k savoir : 9.600 obligations do £ 20 chacune, emises a Londres et 13.393 de £ 20 emises k Paris 459.860 Actions réparties aux concessionnaires..
493.993 Débiteurs divers S. 154 Commissions et courtages de souscription versus lors de Remission des obligations 11.713 Créditeurs divers 31.072 Escompte sur les obligations 160.388 Constitution et émission ■.
23.720 Mobilier, matériel 4.822 Dépenses diverses 37.203 Gouvernement colombien 13.477 Total 9S5.927 Total 985.927
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