Issuer ? THE SOUTH BRAZILIAN RAILWAYS CY LTED (Compagnie des Chemins de fer du Sud du Brésil)

Item Raw OCR
Dénomination THE SOUTH BRAZILIAN RAILWAYS CY LTED (Compagnie des Chemine de fer du Sud du Brésil)
Introduction (constitution) Soc été anonyme anglaise, constituée le 23 février 1910.
Objet rt ISA i : a construction et l’exploitation ainsi que l’électrification de tramways élertrt em'ns de fer » éclairage électrique public et privé, le transport de la force vanpi ‘Ut et’ en général, toutes les applications modernes de l’électricité et de la et I’PT i u PremiAre application de l’objet social est l’acquisition, l’électrification (Tmn.'° ilion des tramways existants de Curityba, capitale de l’Etat de Parana (ismpreza Ferro Carril Curitybana).
Siège h plÎR6 .®oclal : Londres, Dashwood House, 9, New Broad Street, E. C. Bureaux 1 Pans. 10, rue de Mogador.
Capital DttîtA L» u?0,al ! £ 300.000, divisé en 75.000 actions de £4. A l'origine, « 150.000, yorlé au chiffre actuel en 1910.
Titres (emprunt/coupon) Emprunts par obligations: B. — Obligations 5% 1ere serie : 15.000 obligations de £ 20 ou 500 francs 5 % or 1ere hypothèque, émises en 1910. Ces titres, remboursables avant 1969, par tirages au sort annuels ou par rachats en Bourse, sont productifs d'un intérêt annuel de 25 francs, nets de tous impôts actuels français et étrangers, payables par coupons semestriels les 1er avril et l8r octobre. L'emprunt est gagé par hypothèque spéciale sur l’entreprise de tramways, sise à Curityba, dénommée « Empreza Ferro Carril Curîtybana » ainsi que sur les deux concessions octroyées respectivement les 16 octobre 1891 et 23 décembre 1907, par la municipalité de ladite ville et également sur la voie et le matériel se rapportant au dit tramway. II.— Obligations 2e série : 25.000 obligations de £ 20 ou 500 francs 5 % or, 1ere hypothèque, émises en 1910. Ces titres, amortissables, avant 1970, par tirages au sort annuels ou par rachats, sont productifs d’un intérêt annuel de 25 francs, nets de tous impôts actuels étrangers ou français, payables par coupons semestriels les 1er avril et l,r octobre, et garantis par une première hypothèque sur les Immeubles, terrains, lignes, usines déjà acquis pour la production et la distribution de l’énergie électrique. Ils ont en plus, comme gage spécial, les concessions et monopoles rachetés et tout l’actif de la Compagnie afférent à la production et à la distribution de l’énergie électrique. Ils auront également une première hypothèque sur les usines et matériel qui seront établis pour étendre ce dernier service et auront aussi comme gage supplémentaire la partie de l’actif afférent aux voies urbaines et suburbaines déjà existantes excédant le gage des premières obligations. NOTA. — A la suite de la suspension du paiement des intérêts des obligations émises, un arrangement est intervenu entre la Compagnie et les porteurs d’obligations, aux termes duquel ceux-ci ont abandonné 3 semestres d’intérêts et accepté que les obligations soient transformées en titres à revenu variable.
Administrateurs Conseil d’Admlnlstratlon : de 3 à 7 membres, propriétaires de £ 100 d’actions. MM. Ed. Quellennec, G. Renard, P. Thibaud, H. R. Ford, G. Andrieu, A. Ticier.
Année Sociale Année socials : close le 30 septembre.
Assemblée Assemblée générale : avant fin mars.
Service Financier Service financier: Crédit Foncier d’Algérie et de Tunisie, Banque Transatlan tique.
Inscription (cotation) Inscription à la cote : marché en banque, au comptant, obligations ir* série, n°* 1 à 15.000, et 2* série, n°» 15.001 à 40.000.

navigate_before

navigate_next