Dénomination |
THE ALGOMA CENTRAL AND HUDSON BAY RAILWAY COMPANY
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Introduction (constitution) |
Société canadienne, constituée en 1899.
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Objet |
Objet : La construction de 225 milles de chemin .de fer de Sault-Sainte-Marie, province d’Ontario, au Canadian Pacific, inclus un embranchement du port de Michi-picoten à la ligne principale et subsidiairement prolongation vers le Canadian Northern, le grand Trunk et la baie d’Hudson. L’établissement de ces lignes a été déclaré d’utilité publique et la Compagnie a été autorisée à construire par une charte officielle.
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Siège |
Siège social : Sault-Sainte-Marie (Province d'Ontario, Canada).
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Capital |
Capital social : autorisé : 10.000.000 de dollars, divisé en 5 millions de dollars d’actions ordinaires, et 5.000.000 de dollars d’actions de préférence.
NOTA. — Le Dominion du Canada a accordé à la Compagnie un subside en espèces de 6.400 dollars par mille pour les 225 milles de la ligne principale.
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Titres (emprunt/coupon) |
Emprunt par obligations : 30.000 obligations 5%, première hypothèque, de 100 dollars (soit 515 francs, au change fixe de 5 fr.15), émises en 1910, faisant partie d’un montant total émis de 6.750.000 dollars, correspondant à 30.000 dollars par mille de ligne construit. Ces titres, productifs d’un intérêt annuel de 5 %, payables par coupons semestriels les lor juin et 1er décembre, au change fixe de 5 fr. 15 par dollar, sont remboursables au pair de 100 dollars, soit 515 francs, le 1er juin 1960, et sont garantis par une première hypothèque sur le chemin de fer construit et à construire une hypothèque générale sur les concessions de terrains accordées à la Compagnie sur la flotte de la Compagnie. Lès obligations jouissent, en outre, de la garanti inconditionnelle (sans réserve), capital et intérêts, de la Lake Superior Corporation (société au capital de 40 millions de dollars).
Les garanties hypothécaires ci-dessus énoncées, sont régies par un acte de Trust déposé à l’United States Mortgage and Trust C°, de New-York.
Depuis le 1er juin 1914 le service des intérêts de ces obligations est suspendu et des pourparlers ont été engagés entre la Compagnie et la Société civile des obliga taires pour arriver à un arrangement.
Aux termes d’un accord conclu avec 1 ’Algoma central terminal, la priorité été consentie aux obligations de cette dernière Compagnie qui recevraient 3 % d’in térôt par an. Le surplus des profits nets devant être employé à payer au prorata des titres, entre les obligations de l’Algoma central Hudson et l’Algoma terminal l’intérêt à 5 %. S’il reste un reliquat, il servira à payer l’intérêt arriéré de l’Algoma central.
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Administrateurs |
Conseil d* Administration ! 12 membres. MM. T. J. Drummond, J. Tatnall Lea J Frater Taylor, W. K. Whigham, Herbert Coppell, J. S. Dale, L. N. Lowell R. L. Austin, J. T. Terry, H. M. Price, T. Gibson, W. C. Franz.
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Assemblée |
Assemblée générale : en août ou septembre.
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Service Financier |
Service financier : à Paris, chez MM. P. Saint-Léger et C1* (Société Anglo-Française de Banque), 8, boulevard Malesherbes.
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Inscription (cotation) |
Inscription à la cote : marché en banque, au comptant : obligations. Les titres doivent se livrer timbrés.
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