EMPRUNT EXTÉRIEUR 5 % OR 1910 : Emprunt extérieur de £ 800.000 ou 20.000 ont; de francs, créé en vertu des lois d’octobre 1906, d’avril 1907 et avril 1910 pour doter la ville de Sao l.uiz d’un réseau d’égouts et de canalisations d'eau, pour entreprendre certains travaux d’utilité publique et rembourser la dette flottante* repre«-fMit e par 40.000 oblit/at ions de 500 francs.
Intérêt annuel : b% or, ou 25 francs, nets de tous Impôts français actuels et de tous impôts brésiliens présents ou luturs. payables par joupons semestriels les i*f Janvier et tv juillet.
Amortissement : au pair, de 1916 à 1942, par tirages au sort annuels en décembre ou par rachats en Bourse.
Garantie : constituée par les ressources générales de l'Etat de Maranhao et plus spécialement par le produit des impôts sur l’industrie et les professions, sur les objets manufacturés, sur les exportations et par les taxes à créer sur les services des eaux et égouts.
Service Financier
Service financier : Banque Argentine et Française, 85, boulevard Haussmann.
Inscription (cotation)
Inscription a la cote : marché en Banque, au comptant : obligations. Les titres doivent se livrer timbrés.
NOTA. — Depuis et y compris l’échéance du l" janvier 1915, les intérêts de ces obligations sont en souffrance. Un projet de règlement des coupons en souffrance par des titres funding et de la suspension de l’amortissement n’a pas élé encore adopté.