SOCIÉTÉ DE PRODUCTION DE NAPHTE G. M. LIANOSOFF FILS
Introduction (constitution)
Société anonyme russe, constituée le 23 octobre 1907.
Objet
Objet : L’acquisition et l’exploitation des raffineries de naphte et d’huile de graissage situées dans le district de Bakou, ainsi que des concessions faisant partie de son domaine. Le traitement et le commerce du naphte et de tous les produits s’y rattachant.
Siège
Siège soolal : Moscou. Propriété LIanosoff.
Capital
Capital social : 30 millions de roubles, divise en 3UU.UUU actions de îuu roupie*. A l’origine 2 millions de roubles, porté en 1911 à 4 millions de roubles, en 1912 à 8 millions de roubles, en 1913 à 16 millions de roubles et en 1914 au chiffre actuel.
Administrateurs
Conseil d’Administration : 8 membres, nommés pour 2 ans, proprietaires uc 5 actions. MM. A. Poutiloff, T. Belozersky, S. Lianosoff, F. Dubief, J. Bogaerts, P. G-oussakoff, J. Melikôff.
Année Sociale
Année sociale : close le 31 décembre.
Assemblée
Assemblée générale : avant fin juin; une voix par 5 actions. Dépôt des 7 jours avant la réunion.
Service Financier
Servloe financier : Banque Russo-Asiatique, 9, rue Boudreau. Insoriptlon à la cote : marché en banque, au comptant et à terme : actions. Les négociations à terme se font par 25 titres et multiples de ce chiffre. Les titres doivent se livrer timbrés.
Bénéfices (répartition)
Répartition deg bénéfice» Î 5 % à ïa réserve, prélèvement pour amortissement. Sur l’excédent : 10 % au conseil d’administration. Le solde aux actions. Le dividende se paie en juillet. Dernier coupon payé le 4 juillet 1914. par 45 fr. 36 net au porteur