Issuer ? LE RÉSEAU NATIONAL DES CHEMINS DE FER ESPAGNOLS (RENFE)

Juridical Status From To Source Details
Etablissement public 1941-01-21 3999-12-31 annuaire_df_1945 Par la loi régissant les chemins de fer du 21 janvier 1941, toutes les compagnies dont les titres étaient négociés sur lu place de Paris ont été nationalisées et forment maintenant, avec d’autres lignes à voie large, le Réseau National des Chemins de Fer Espagnols (Renfe). La RENFE a une personnalité juridique propre et distincte de l’Etat, administrativement elle est autonome et est dirigée par un Conseil d’administration, responsable devant l’Etat, qui s’occupe de la gestion, de la direction et de- l’administration dis lignes de chemins de fer qui composent la RENFE et des autres exploitations complémentaires qu’elle comporte. COMPAGNIES QUI COMPOSENT LE RÉSEAU NATIONAL DES CHEMINS DE FER ESPAGNOLS (RENFE) Nord; Madrid à Saragosse et à Alicante; Ouest-Andalousie; Santander-Méditerranée ; Central d’Aragon; Zafra à Huelva; Lorca à Baza ; Soria à Navarre; Alcantarilla à Lorca; Chemins de Fer de Grenade; Valence et Aragon; Villacagnas à Quintanar; Argamasilla à Tomelloso ; Bilbao à Portugalete ; Mollet à Caldas de Montbuy ; Triano ; Silla à Cuilera. ETAT : Lignes de Séville à Alcala et Carmona ; de Puebla de Hijar à Alcaniz ; de Lérida à Saint-Girons ; de Murcie à Caravaca ; Villaluenga à Villaseca ; Caregrio. Longueur de voie simple en 1945 : 12.775.697 kms. Nombre total des ajrents en 1945 : 117.795.