Issuer ? MANUFRES DES GLACES ET PRODUITS CHIMIQUES DE SAINT-GOBAIN, CHAUNY ET CIREY

Item Raw OCR
Introduction (constitution) Société anonyme constituée par acte passé devant Mes de Madré et Mouchet, notaires à Paris, le 20 mai 1858, autorisée par décret du 11 juin suivant. Formée par la réunion : 1° De la Société anonyme des Manufactures des glaces de Saint-Gobain iorauisée par ordonnance du 17 février 1830; — 2° et de la Société ano-nyme des Manufactures de glaces et de verres de Saint -Quirin, Cire et Monthermé, autorisée par ordonnance du 18 mars 1841. Modifiée par décision de l’assemblée générale du 11 décembre 1871, par suite de la fusion avec la Société Perret frères et Olivier. Lesdites modifications résultant d’un acte reçu par Me de Madré le 27 février 1872 ont été approuvées par décret du 13 mars suivant.
Objet Objet. — La Société a pour objet la fabrication des glaces et des produits chimiques. Elle peut aussi exploiter toutes les branches d’industrie se rattachant à ces objets principaux.
Dénomination Dénomination. — Manufactures des Glaces et Produits chimiques de Saint-Gobain, Gliauny et Girey.
Siège Siège social. — A Paris, place des Saussaies.
Durée Durée. — 50 ans à compter du décret d’autorisation, soit du 11 juin 1858 au 11 juin 1908.
Capital Capital social. — Le fonds social est divisé en 4,600 actions donnant droit chacune à 1/4600° de l’actif social. Lesdites actions sont nominatives. Les intérêts et dividendes sont payables par acomptes trimestriels de 100 fr. les 25 mars, 25 juin, 25 septembre et 25 décembre, le solde après fixation par l’assemblée générale, ordinairement le 1er mai.
Conseil Conseil d’administration de 15 membres nommés pour cinq ans et renouvelables à raison de trois par an, devant être propriétaires chacun d’au moins dix actions. Conseil extraordinaire composé des 15 administrateurs et de dix actionnaires délégués par l’assemblée générale, nommés pour cinq ans et renouvelables à raison de deux par an.
Assemblée Assemblée générale ordinaire annuelle du 20 avril au 30 mai, composée des actionnaires propriétaires d’au moins cinq actions depuis deux mois au moins avant la date de la réunion. Cinq actions donnent droit à une voix, dix actions à deux voix, 15 actions à trois voix, 20 actions à quatre voix et 25 actions à cinq voix, sans qu’il soit possible d’en réunir davantage en son nom personnel. Année sociale du 1er janvier au 31 décembre.
Bénéfices Sur les bénéfices se composant de l’excédent des recettes sur es dépenses annuelles, il est fait, avant toute distribution de dividende, un prélèvement qui ne peut être inférieur à 5 0 'o pour la formation et l’en-iretien d’un fonds de réserve jusqu’à ce que ce fond atteigne 4 millions. Le surplus des bénéfices est réparti à titre de dividende entre tous les actionnaires.
Titres Titres. — Les titres étant nominatifs,il n’en est pas fait ici description. Les dividendes sont payables au Siège social, place des Saussaies. Admission à la cote à la 2e partie, le 5 mai 1892, Et à la lre partie, le 25 avril 1902.
Administrateurs Administrateurs MM. marquis de Yogüé, président ; H. Biver, Anatole Langlois, Thu-reau-Dangin, Alph. Gérard, Dumont, baron de Perthuis, de Vergés, baron V. Reille, Le Tellier, Hely d’Oissel, Fremy, de Bantel, baron Thénard.

navigate_before

navigate_next