Issuer ? Société anonyme des Mines de Malfidano

Item Raw OCR
Introduction (constitution) Société anonyme constituée suivant acte déposé à Me J.-E. Delapalme, notaire à Paris, le 3 avril 1869 (transformation de la Société civile constituée en 1867). Modifiée par assemblée générale du 12 juin 1883.
Objet Objet. — Exploitation et mise en valeur des mines de calamine, plomb argentifère et tous autres minerais, désignées sous le nom de Cabitza, Monte-Scora, Malfldano, Planusartu, Bega-sa-Funtana, Toppi-Vacca et Punta-Perdosa, situées dans la province d’Iglesias, et de toutes autres dans l’île de Sardaigne. Exploitation et mise en valeur, dans tous les pays, des mines quelconques dont elle est ou pourra devenir concessionnaire, propriétaire ou locataire. Achat de terrains, construction de quais, ports, chemins de fer; affrètement, armement et achat de navires ayant pour objet de pourvoir à l’exploitation ou fabrication, ou transport des produits provenant de ses mines ou achetés par elle. Opérations immobilières, banque, commerce, industrie se rattachant spécialement à l’objet de la Société. . .
Dénomination Dénomination. — Société anonyme des mines de Malndano.
Siège Siège social. — A Pans, rue Lafayette, 12.
Durée Durée. — Quatre-vingt-dix-sept ans, à partir du 1er février 1869, soit jusqu’au 1er février 1966.
Capital Capital social. — 12,500,000 fr., divisé en 25,000 actions de 500 fr. au porteur, entièrement libérées, émises à 500 fr. Payement des intérêts et dividendes, en octobre ou novembre (acompte) et en avril ou mai (solde).
Conseil Conseil d’administration, .de cinq membres nommes pour cinq ans et renouvelables par cinquième chaque année, devant être propriétaires chacun de 100 actions inaliénables pendant la durée de leurs fonctions.
Assemblée Assemblée générale ordinaire annuelle, dans le courant de mai, composée des porteurs de 20 actions au moins, qui les auront déposées cinq jours au moins avant la réunion. 20 actions donnent droit à une voix, sans que le même actionnaire puisse réunir plus de cent vingt-cinq voix, soit par lui-même, soit comme mandataire.
Année Sociale Année sociale, du 1er février au 31 janvier. Inventaire général au 31 janvier.
Bénéfices Les bénéfices nets sont affectés, avant tout partage, a fournir aux actions un dividende de 5 %. Sur l’excédent, il est fait un prélèvement annuel de 125,000 fr. auquel sera ajouté, au fur et à mesure des remboursements, le dividende de 5% afférent aux actions déjà remboursées. Le total de cette somme devant être consacré à l’amortissement du capital social. Le surplus sera réparti comme suit : 10 % au conseil d’administration; 90 °/„ aux actionnaires. L’amortissement des actions s’effectuera par tirages au sort annuels en assemblée générale du mois de mai. Les actions sorties sont remboursées à 500 fr. et remplacées par des actions de jouissance. Celles-ci sont au nombre de 7,020 depuis le 1er juillet 1888. Le fonds de réserve a été fixé à la somme de 1,262,442 fr. 28, représentée au moment de la formation de la Société par l’excédent de valeurs sociales au lor février 1869. L’Assemblée générale peut, sur la proposition du conseil, prescrire, soit l’augmentation, soit la restriction de cette réserve dans la mesure autorisée par la loi.
Titres (emprunt/coupon) Titres. — Actions de capital. — Teinte vert pomme sur fond blanc, nos 1 à 25000, portant le libellé de : « Société anonyme des mines de Malfi-dano. Mines de zinc et de plomb argentifère (île de Sardaigne) constituée suivant acte déposé chez Me Jules-Emile Delapalme, notaire à Paris, le 3 avril 1869. Capital social, 12,500,000 fr., divisé en 25,000 actions entièrement libérées de 500 fr. chacune. Siège social, à Paris, 5, rue Chauveau-Lagarde. Action de 500 fr. au porteur, n° ... etc., » Sans aucune date. Munis de coupons portant la mention de : Coupon de dividende, jouissance du 1er février 18.,, dont le dernier porte le n° 20 et la mention»: vingtième coupon de dividende, jouissance du 1er février 1888. Le payement des acomptes de chaque exercice est indiqué par une estampille apposée sur le coupon allèrent à cet exercice. Ce coupon n’est détaché du titre que lors de la mise en payement du solde de l’exercice. (Le coupon n° 20 a été estampillé le 1er novembre 1888 du payement de l’acompte sur 1888-1889). Timbre sec sur le titre et les coupons. Souche à gauche. Actions de jouissance. —Titres teinte grise sur fond blanc, portant le numéro des actions de capital qu’ils remplacent et le libellé de : « Société anonyme de Malfidano, etc... Action de jouissance au porteur, n°... » Sans aucune date. Munis de coupons numérotés, sans date d’échéance, portant la mention de : « Coupon de dividende, n°... Exercice 18. .-18.. », dont le dernier porte, savoir .: des numéros variant depuis 20 jusqu’à 30 pour les titres provenant des tirages effectués de 1870 à 1880 inclus, et le numéro 31 avec la mention « coupon de dividende, exercice 1900-1901 », pour les titres provenant des tirages de 1881 et au-dessus. (Pour tous les titres, le coupon de dividende, exercice 1887-88, n° 18, a été payé le 1er juin 1888.) Timbre sec sur le titre et les coupons. Souche à gauche. Le payement des coupons et le remboursement des titres sortis aux tirages s’effectuent à la Banque commerciale et industrielle, rue du 4-Septembre, 25. Admission à la cote, au comptant, Des actions de capital, au comptant, le 26 avril 1869 et a terme le 14 janvier 1889. Et des actions de jouissance, au comptant, le 6 mars 1873.
Administrateurs Administrateurs MM. Détrousse, président; Lucien Fournier, administrateur délégué; Bourgeois, Sarlin, E. Mauger.

navigate_before

navigate_next