Issuer ? EMPRUNT DU GOUVERNEMENT DE HONDURAS

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Dénomination GOUVERNEMENT DE HONDURAS
Titres (emprunt/coupon) Emprunt hypothécaire du Gouvernement de Honduras (Amérique Centrale), destiné à la construction d'un chemin de fer interocéanique reliant l’Atlantique au Pacifique, et devant aller du port de Porto-Cortez à la baie de Fonseca. Cet emprunt était garanti par première hypothèque sur le chemin de fer susnommé et sur les domaines et forêts de l’État. Le Gouvernement de Honduras s’était engagé à faire tous les payements en or à Paris, sans impôts ni déduction aucune. 207,509 obligations au porteur, entièrement libérées, émises à 225 fr. en mai 1869, à Londres et à Paris, par MM. Dreyfus, Scheyer et Cie, banquiers. Remboursables à 300 fr. en 17 ans, de 1869 à 1886, par tirages au sort semestriels, à Paris, les 1er février et l6r août. Chaque obligation sortie devait en outre être remplacée par une action de jouissance donnant droit, après le remboursement de l’emprunt et après une période de quinze années, à une part proportionnelle dans le tiers des revenus de la ligne. Intérêt annuel : 20 fr., payables par moitié les l6r mars et 1" septembre. (Payement suspendu depuis mars 1873.) Titres. — Blancs, avec ornementations bleues, n°s 1 à 207509, libellés au recto en espagnol et en français, et au verso en anglais et en allemand, portant l’indication de : « Emprunt du Gouvernement de Honduras 1869. Obligation des chemins de fer de l’État. Émission de 207,509 obligations de 300 fr., soit 60 piastres, soit 121iv. sterl. » La date du 28 février 1869 et la signature du ministre de Honduras à Paris, Victor Herran. Munis de coupons dont le dernier porte le n° 34 et l’échéance du 1" mars 1886. (Le dernier coupon qui ait été payé porte le numéro 8 et l’échéance du 1" mars 1873; les titres circulent donc coupon n° 9 attaché.) Tableau d’amortissement au verso. Pas de souche. Le service des coupons et du remboursement des titres sortis aux tirages, qui se faisait à Paris chez MM. Dreyfus, Scheyer et G1*, Chaussée-d’Antin, 2, ne fonctionne plus depuis mars 1873. Admission à la cote, au comptant, le 28 juillet 1869.

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