Introduction (constitution) |
y, T Lâstrâ Société anonyme espagnole constituée suivant acte reçu par ^ notaire à Madrid, le 26 juin 1889. .
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Objet |
Objet. — La Société a pour objet la construction et l’exploitation ^^na; de l’Espagne de chemins de fer et spécialement de la ligne dé Linarès La construction et l’exploitation de chemins de fer en Espagne, e. La souscription, l’acquisition et la vente d’actions, de parts de ^obligations des sociétés espagnoles ou étrangères, qui s’intéressent ou participent directement ou indirectement à des entreprises dechemins de fer, tramways ou autres moyens de transport terrestres ou maritimes.
Tous les actes ou traités commerciaux ou industriels qui se rapportent directement ou indirectement à l’objet de la Société et toutes sortes d’opérations financières s’y rattachant.
La Société est concessionnaire de la ligne de Linarès à Alméria par suite de la rétrocession et de l’apport que lui en a faits la Banque générale de Madrid, qui eu avait obtenu la concession en vertu d’une adjudication publique du 18 mai 1889, approuvée par un décret royal du 20 du même mois. La susdite rétrocession approuvée par ordonnance royale du 1er septembre 1889.
Le réseau de la Compagnie comprend actuellement les lignes ci-après :
Ligne de Linarès à Alméria 251 kil. — de Moreda à Grenade 58 — — d’Alméria au Port 5 — — de Lacalaborra à Alquife 12 — Ensemble 326 kil.
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Dénomination |
Dénomination. — Compagnie des Chemins de 1er du Sud de l’Espagne.
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Siège |
Siège social. — A Madrid. Bureaux à Paris, rue de la Paix, 10.
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Durée |
Durée. - 99 ans, de 1889 à 1988.
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Capital |
Capital social. — 10 millions de piécettes ou francs, divisé en 20,000 actions de 500 piécettes ou francs, émises au pair, entièrement libérées et au porteur.
Conseil d’administration de sept à quatorze membres nommés pour six ans, devant être propriétaires chacun de 50 actions inaliénables pendant la durée de leurs fonctions.
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Assemblée |
Assemblée générale ordinaire annuelle à Madrid, eu juin, composée des actionnaires propriétaires d’au moins 50 actions qui les ont déposées dans le délai tbé par le conseil d’administration. Les membres de l’assemblée ont droit à une '°u par 50 actions.
Année sociale du 1er janvier au 31 décembre.
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Bénéfices |
Les Bénéfices nets de toutes les charges, il est prélevé: 3 /• pour constituer un fonds de réserve jusqu’à ce qu’elle atteigne le dixième du capital social ;
A somme nécessaire pour payer aux actions un premier dividende de 5 */0 du entant des versements.
J'® surplus est réparti à raison de : » au conseil d’administration; /• aux actionnaires, sur ces 90 »/ n Idée es • '*u P°urra être constitué un fonds de prévoyance dont l’assem-nerale déterminera l’importance et l’emploi.
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Titres (emprunt/coupon) |
Titres. — Teinte verte sur fond blanc, n0’ l à 20000, portant en langue espagnole èt française le libellé de : « Compagnie des Chemins de fer du Sud de l’Espagne. Société anonyme espagnole constituée à Madrid, le 26 juin 1889, pa,r acte passé par-devant M* José Garcia Lastra, notaire. Capital social : 10 mil. lions de piécettes ou francs divisé en 20,000 actions de 500 piécettes ou francs chacune. Siège social à Madrid. Une action de 500 piécettes ou francs au porteur, a. etc. ». Datés à Madrid du 10 mars 1891. Munis de coupons numérotés, sans date d’échéance, dont le dernier porte le n* 50. (Le coupon n» 1 doit être attaché au titre.) Timbre sec sur le titre et sur les coupons. Souche dans le haut.
Admission à la cote (2e partie) le 8 août 1892.
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Administrateurs |
ADMINISTRATEURS Conseil de Madrid.— MM. Antonio Garcia Alix, vice-président; R.de inchaumm-dieta, B. Bosch, J. Rospide, A. Navarro, Arias de Miranda, S. Raventos.
Comité de Paris.— MM. Yvo Bosch, président; Basinski, Lucien Dubost.
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