Issuer ? Société Cotonnière de St-Etienne-du-Rouvray

Item Raw OCR
Introduction (constitution) Société anonyme belge constituée suivant statuts dressés par Me De-lefortrie, notaire à Bruxelles, le 12 juillet 1883, modifiée par acte passé devant le même notaire le 4 décembre 1889. Transformation en Société belge de la Société française dite Société cotonnière de Saint-Étienne-du-Rouvray, ayant existé depuis 1865 comme Société à responsabilité limitée, tranformée en Société anonyme en 1872, modifiée en 1882, dissoute et mise en liquidation par décision de l’Assemblée générale du 28 juin 1883.
Objet Objet. — La Société a pour objet la filature de coton et de tissage, l’apprêt, le blanchiment, la teinture et l’impression des tissus de coton ou mélangés d’autres matières et la vente de ces produits. Elle peut acquérir et céder des brevets ou licences ayant trait aux industries formant l’objet social. Elle exploite les établissements sis en France, à Saint-Étienne-du-Rouvray, près Rouen.
Dénomination Dénomination. — Société cotonnière de Saint-Étienne-du-Rouvray.
Siège Siège social. — A Bruxelles, Petite Rue des Longs-Chariots, 7. Bureaux à Rouen, rue Cauchoise, 88.
Durée Durée. — 30 ans, du 1er juillet 1883 au 1er juillet 1913.
Capital Capital social. — 4 millions de francs divisé en 8,000 actions de 500 fr. entièrement libérées et au porteur, sur lesquelles 30 ont été souscrites en espèces et au pair, et 7,970 ont été attribuées entièrement libérées aux liquidateurs de la Société française dite Société cotonnière de Saint-Étienne-du-Rouvray, en représentation de l’apport de son actif mobilier et immobilier. Le dividende se paye ordinairement en octobre.
Conseil Conseil d’administration de cinq à sept membres devant fournir un cautionnement de 50 actions.
Assemblée Assemblée générale ordinaire annuelle le troisième lundi de septembre composée des actionnaires qui ont fait connaître le nombre et les numéros de leurs actions ou qui les ont déposées six jours avant la réunion. Chaque action donne droit à une voix. Année sociale du leI juillet au 30 juin.
Bénéfices Sur les bénéfices nets des charges, il est prélevé d’abord 5 % pour la création d’un fonds de réserve, jusqu’à ce que ce fonds atteigne le dixième du capital. Il est ensuite attribué aux actions un premier dividende de 5 »/• l’an sur le capital. Le surplus est partagé à raison de : 10 % au Conseil d’administration ; 90 °/o aux actions à titre de second dividende, à moins que l’Assemblée n’en décide autrement.
Titres (emprunt/coupon) Titres. — Teinte rosée, style et vignettes bleus, n° 1 à 8000, portant le libellé de : « Société cotonnière de Saint-Étienne-du-Rouvray (Société anonyme au capital de 4,000,000 de francs,) constituéepar acte passé devant M* Delefortrie notaire à Bruxelles le 12 juillet 1883 et publié au Moniteur belge du 23 juillet 1883. Action!de 500 fr. au porteur n°... ». Datés à Bruxelles du 15 juillet 1883. Munis de coupons numérotés sans date d’échéance, dont le dernier porte le n° 30 et la mention : « Coupon de dividende au porteur, exercice 1912-1913.» (Le coupon n° 19 a été payé le 1" octobre 1902.) Pas de timbre sec. Souche à gauche. Les coupons sont payables à Bruxelles, et, à Paris, au Crédit industriel et commercial, rue de la Victoire, 66. Nota. — La Compagnie a émis 8,000 obligations de 500 fr. 5 °/0, sur lesquelles 5,222 étaient amorties au 1er août 1902. Ces titres ne sont pas cotés et il n’en est ici parlé que pour mémoire. Admission à la cote, au comptant, le 26 février 1891.
Administrateurs Administrateurs MM. Gust. Parmentier, président; Eug. Parmentier, A. Ancion, Cio-ehereux, de Moor. Commissaire des comptes. — M. Manden Mosselaer.

navigate_before

navigate_next