SOCIÉTÉ GÉNÉRALE DE HAUTS FOURNEAUX, FORGES ET ACIÉRIES EN RUSSIE
Introduction (constitution)
Société anonyme française, constituée le 30 novembre 1897, pour une durée de 5 0 ans.
Objet
Objet E L’établissement en Russie de hauts fourneaux, forges et aciéries pour la fabrication et le traitement de la fonte, du fer et de l’acier. Usines à Makewka. Èh 1910, les installations de la Société ont été prises à bail par la Société Russe de l’industrie Houillère et Métallurgique dans le Donetz (Makewka) et les deux entreprises réunies furent gérées ensuite par l’Union Minière et Métallurgique de Russie.
Conformément aux clauses du règlement transactionnel, homologué par jugement du Tribunal de Commerce de la Seine, en date du 14 janvier 1922, cette Société a remis à'ses obligataires en échangé de chaque obligation 500 francs 4 % % ' une somme de 200 francs en espèces et une obligation nouvelle de 300 francs, revenu variable.
L’assemblée extraordinaire du 15 avril 1915 a voté la dissolution de la Société.
Siège
Siège social : Paris, rue de Provence, 56.
Capital
Capital social s 10 millions de francs, divisé en 50.000 actions de 200 francs. Parts de fondateur : il a été créé en outre 3.000 parts de fondateur.
Titres
29.457 obligations de 300 francs à revenu variable, émises en 1922 en échange des obligations de 500 francs 4 f2 % restant en circulation. Ces titres, remboursables au pair, ont droit à un intérêt annuel proportionnel aux produits disponibles jusqu’à concurrence d’un maximum de 15 francs brut.
Administrateurs
Liquidateurs : MM. L. Minvielle et J. Herbé.
Service Financier
Servüca financier : Société Générale.
Inscription (cotation)
Inscription à ia-cote: marché officiel au comptant : acfions et obligations nouvelle?.