Issuer ? SOCIÉTÉ ANONYME POUR L'EXPLOITATION DE LA MAISON DURST-WILD FRÈRES

Item Raw OCR
Introduction (constitution) Société anonyme formée par acte déposé à Me Mahot-Delaquérantonnais, notaire à Paris, le 10 juin 1881, définitivement constituée le 29 juillet suivant, et modifiée par décision de l’assemblée générale du 30 octobre'1884.
Objet Objet. — La fabrication et la vente des chapeaux et tresses de paille et autres, chapeaux de feutre et de fantaisie, des matières premières, fournitures pour modes, fleurs, plumes, tulles, blondes et soieries, et de tout ce qui se rattache directement ou indirectement à cette industrie.
Dénomination Dénomination. — Société anonyme pour l’exploitation de la maison Durst-Wild frères (chapeaux de paille et de feutre et fournitures pour modes).
Siège Siège social. — A Pans, rue du Caire, 39.
Durée Durée. — 50 ans, du 29 juillet 1881 au 29 juillet 1931.
Capital Capital social. — 3 millions de francs, divisé en 6,000 actions de 500 7r. chacune, sur lesquelles 1,600 ont été attribuées à MM. Durst-Wild frères, en représentation de leurs apports, et 4,400 ont été souscrites en espèces. Les dites 6,000 actions de 500 fr. libérées et au porteur, sont actuellement remboursées à concurrence de 150 fr. par titre. Les intérêts et dividendes se payent annuellement, en novembre.
Conseil Conseil d’administration de quatre à six membres nommés pour six ans et devant être propriétaires chacun de 100 actions nominatives et inaliénables pendant la durée de leurs fonctions.
Assemblée Assemblée générale ordinaire annuelle, en octobre ou novembre, composée des actionnaires possédant 10 actions et les ayant déposées huit jours au moins avant la date de la réunion. Chaque actionnaire a autant de voix qu’iLa de fois 10 actions. Année sociale du l6r juillet au 30 juin.
Bénéfices Sur ces bénéfices, il est prélevé d’abord : 1° Un vingtième, soit 5 % pour constituer le fonds de réserve exigé par la loi ; 2» Somme suffisante pour servir aux actions un premier dividende égal à 3 " o du capital versé, pour tenir lieu d’intérêt ; Le surplus disponible est partagé comme suit : 15 % au Directeur général, ou répartis entre les Directeurs généraux; 5 % au Conseil d’administration, Et 70 % à toutes les actions, à titre de dividende. Toutefois, sur ces 70 % le Conseil d’administration peut, de même que sur les ‘°ads disponibles jugés par lui inutiles au fonctionnement de la Société, prélever vant toute distribution une somme destinée, soit à amortissement des actions. soit à l’amortissement anticipé des obligations qui auraient pu être émises, soit à la création d’un fonds de réserve. L’amortissement des actions s’effectue d’uno façon égale sur toutes les actions qui seront, après amortissement complet, remplacées par des actions de jouissance. Leç produits, déduction faite de toutes charges en ce compris l’intérêt et l’amortissement des emprunts qui pourront être contractés, constituent les bénéfices nets.
Titres (emprunt/coupon) Titres. — Teinte jaune, style et vignettes rouges, n°s 1 à 6000, portant le libellé de : « Société anonyme pour l’exploitation de la maison Durst-Wild frères, constituée suivant acte du 29 juillet 1881 déposé chez M. G. Mahot-Delaquéran-tonnais, notaire à Paris. Capital social : 3.000.000 fr. Siège social : 39, rue du Caire Paris. Action de 500 fr. au porteur entièrement libérée, n° ... ». Datés à Paris du 29 juillet 1881. Munis de coupons dont le dernier porte le n° 40. (Le coupon n»3l a été payé le 5 novembre 1907.) Timbre sec sur le titre et sur les coupons. Souche à gauche. Ces titres sont munis de cinq estampilles de remboursement d’ensemblo 150 fr. sur le capital de chaque action. Service des titres et des coupons au siège social, rue du Caire, 39. Admission à la cote (2e partie) le 10 juillet 1900.
Administrateurs ADMINISTRATEURS MM. Marc Durst-Wild, président; Christian Durst, Maurice Grillet, UlricDurst. Commissaires des comptes. —• MM. Morin, Sennclier.

navigate_before

navigate_next