Dénomination |
THE NEW-YORK, NEW-HAVEN AND HARTFORD RAILROAD COMPANY
|
Titres (emprunt/coupon) |
EMPRUNT EUROPÉEN 4 •/. 1907 Emprunt de 145 millions de francs autorisé par décision du Conseil d’administration en date du 23 février 1907 ; destiné notamment à consolider ei unifier diverses dettes sociales.
Représenté par 290.000 obligations de 500 francs 4 °/° émises à 490 francs en France et à l’étranger, par la Société Générale et le Comptoir JSational d’Escompte de Paris.
Remboursable au pair le 1er avril 1922. Intérêt annuel: 20, francs payables par moitié les 1er avril et 1er octobre. Le capital et -les intérêts sont payables sans déduction de n’importe quel impôt ou impôts que la Compagnie, ses successeurs ou mandataires pourront être requis de payer ou de retenir sur les dits coupons, en vertu de n’importe quelle loi présente ou future des États-Unis d’Amérique ou de l’un quelconque de ces États et sans aucune déduction des droits ou impôts français quelconques, tels qu’ils résultent de l’application des lois de la République française en vigueur au Ier avril 1907.
Le capital et les intérêts se.prescrivent par 17 ans. Titres. — Teinte verte sur fond blanc, nos 1 à 290000, portant en langues anglaise et française le libellé de : « United States of America. N° Fcs 500 -M. 404 — i 19.15 s. 6 d. The New-York, New-Haven and Hartford Railroad Company. Four per cent. Fifteen-year european loan of 1907. The New-York, New-Haven and Hartford Railroad Company, pour valeur reçue s’engage: à rembourser au porteur, contre remise du présent titre, le 1er avril 1922, la somme defrs : 500 français , etc. A en payer les intérêts au taux de 4 °/0 par an, — etc. » Datés du 1er avril 1907. Munis de coupons semestriels dont le dernier porte le n° 30 et l’échéance du 1er avril 1922 (Le coupon n° 1 a ôté payé à son échéance du 1er octobre 1907). Timbre sur le titre. Pas de souche.
Service des titres et des coupons à Paris, à la Société Générale, rue de Pio-vence, 54, et au Comptoir National d’Escompte, rue Bergère, 14.
Admission à la cote, au comptant et à terme, le 23 janvier 1908.
|
Introduction (constitution) |
Nota. — The New-York, New-Haven and Hartford Railroad Company, don siège social est à New-Haven (État de Connecticut), a été formée en 1-871-1872^pa la fusion des deux sociétés Hartford and New-Haven Railroad Company et-York and New Plaven Railroad Company.
|
Siège |
siège social est à New-Haven (État de Connecticut)
|
Objet |
La Compagnie exploite diverses lignes de chemins de fer possédées, a ^ ou contrôlées, ainsi que des lignes de navigation se rattachant aux ligne ^ tées. Elle peut acquérir des actions, obligations ou autres valeurs de toutes pagnies de chemins de fer au autres compagnies s’occupant de transport soit terrestre, soit maritime. r n longueur d’ensemble du réseau exploité ou contrôlé est de 2.087 milles.
|
Capital |
Au30 juin 1907, le total du capital-actions émis s'élevait à 121.878.100 dollars; la dette obligations figurait au bilan pour 148.734.100 dollars.
|
Bénéfices |
Les dividendes distribués se sont élevés à 10 % de 1873 à 1893, 9 % en 1894 et 8 %de 1895 à 1906.
L’assemblée générale annuelle a lieu à New-Haven, le troisième mercredi d’octobre.
|
Administrateurs |
Administrateurs. — MM. Charles S. Mellen, président ; W. Rockfe'lcr, J. Pier-pont-Morgan, Miller, F. Choate, Nathaniel Tayer, F. Brooker, J. Brush, J. de V. Warner, Frank W. Gheney, Edwin Milner, Skinner, D. Newton Barney, H. Mck. Twombly, Robert W. Taft, Whittemore, Elton, Hemingway, J. Mc. Gréa, Heaton-Robertson, Brewster, H. K. Mc. Harg.
|