Société anonyme russe, constituée le 4/17 juin 1908, pour une durée de 81 ans à dater de l’ouverture au trafic régulier des lignes.
Objet
Objet : Construction et exploitation d’une ligne ferrée à voie normale de la station Lgof (du cliemin de fer Moscou-Kiev-Vôronège) à la station Likhaia (des chemins de fer du Sud-Est) ainsi que de divers embranchements formant ensemble un réseau d'une étendue de 850 kilomètres environ.
Siège
Siège social : Pétrograd. Bureaux à Paris, 19, rue Louis-le-Grand.
Capital
Capital social : 40 millions de roubles, divisé en 100.000 actions de 100 roubles.
Titres (emprunt/coupon)
Emprunt par obligations : 468.586 obligations de 187 r. 50. ou 500 francs, 4 % % „ garanties par le Gouvernement Impérial de Russie, émises en 1908, sur lesquelles, au 1er juillet 1913, 817 étaient amorties. Ces titres, dont l’amortissement, qui doit s’effectuer en 81 ans à dater de l’ouverture des lignes, s’opérera uniquement par rachats en Bourse jusqu’en 1923 et par rachats ou par tirages au sort annuels à partir de cette date, sont productifs d’un intérêt annuel de 22 fr. 50 net de tous impôts russes et français présents et à venir, payables par coupons semestriels les 1er janvier et 1er juillet.
Administrateurs
Conseil d’Administration : MM. Schouktan, Dournovo, Avdakoff, G. Bloch, M. Verstraete, Enakieff, Ourbansky, Fliège, Savitzky.
Service Financier
Service financier : Banque de Paris et des Pays-Bas, Banque de l’Union Parisienne, Comptoir National d’Escompte, Crédit Lyonnais, Société Générale, Crédit Industriel et Commercial.
Inscription (cotation)
Inscription à la cote : marché officiel au comptant et à terme : obligations.