SOCIETE DU CHEMIN DE FER DE MOSCOU - KIEV-VORONÈGE
Introduction (constitution)
Société anonyme russe, constituée le 24 décembre 1866, pour une durée expirant le 24 décembre 1955, sous la dénomination de Société du chemin de fer de Koursk-Kiev.
Objet
Objet : Exploitation des lignes de chemins de fer suivantes, concédées à la Société par le Gouvernement Impérial de Russie : ligne de Koursk-Kiev d’une longueur de 438 verstes, ligne de chemins de fer à large voie de Briansk à Moscou, d’une longueur de 365 verstes: ligne de Kiev à Poltava de 328 verstes, et ligne deKoursk-Yoronège, ainsi que divers chemins de fer locaux à voie étroite.
Siège
Siège social : Moscou.
Capital
Capital social : £ 1.500.000, divisé en 75.000 actions de £ 20. (Le capital de la Société est souscrit jusqu’à concurrence des % par le Gouvernement Russe).
Titres (emprunt/coupon)
Emprunt par obligations : 94.000 obligations de 500 francs 4%, garanties par le Gouvernement Impérial de Russie, émises en 1903. Ces titres, remboursables au pair avant 1955, par tirages au sort ou par rachats en Bourse, sont productifs d’un intérêt annuel de 20 francs, payables par coupons semestriels les 1er janvier et 1er juillet.
Administrateurs
Conseil d’Administration : MM. KokovtzolT Perevoznikoff, Guennert, Poliakoff, S. Erine.
Service Financier
Service financier : Banque de Paris et des Pays-Bas, Comptoir National d’Escompte, Crédit Lyonnais, Société Générale, Crédit Industriel et Commercial, Banque Internationale se Commerce de Saint-Pétersbourg et MM. Ilottinguer et C°.
Inscription (cotation)
Inscription à la cote : marché officiel, au comptant et à terme : obligations.