Dénomination |
EST EGYPTIEN (Chemins de fer économiques de 1’)
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Titres |
OBLIGATIONS 12.500 obligations de 20 livres sterling ou 504 francs 3 1/2 °/„, libérées et au porteur, dont la création a été autorisée par une délibération du Conseil d’administration en date du 17 juin 1897.
Emises à 446 fr. 25par la Banque de Paris et des Pays-Bas. Remboursables à 504 francs en 70 ans au plus tard, de 1900 à 1969, par voie de tirages au sort annuels en décembre et productives d’un intérêt annuel de 17 Ir. 64 nets d’impôts payables par moitié les 1er janvier et 1er juillet.
Titres. — Teinte grise, style et vignettes bleus, nos 1 à 12500, portant en langues française et anglaise le libellé de : « Compagnie des Chemins de fer Économiques de l’Est Égyptien. Société anonyme au capital de £ 200.000 autorisée par décret khédivial du 8 juin 1897. Siège social au Caire. Émission de 12.500 obligations de 504 francs représentant un capital de 6.300.000 fr. 3 1/2 “/„. Obligation au porteur de cinq cent quatre francs, n0..., etc. ». Datés au Caire du l,r juillet 1897. Munis de coupons dont le dernier porte len° 30 et l’échéance du 1er juillet 1912. (Le coupon n° 11 a été payé à son échéance du 1er janvier 1903.) Timbre sec sur le titre et sur les coupons. Souche à gauche. Tableau d’amortissement au verso.
182 de ces titres étaient amortis au 1er janvier 1903. Service des titres et des coupons à Paris, à la Banque de Paris et des Pays-Bas,rue d’Antin, 3, et chez MM. Cattaui lits et Cle, rue Lafayette, 14.
Admission à la cote, au comptant, le 29 août 1898. Les actions, admises également le 29 août 1898, ont été rayées de la cote le 2 mai 1902.
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Introduction (constitution) |
Nota. — La Compagnie des Chemins do fer économique de l’Est Egyptien, société anonyme égyptienne, a été formée suivant statuts en date du 19 mai 1897, approuves par décret khédivial du 8 juin suivant, et modifiés par décision de l’Assemblée générale du 15 avril 1898. l/l Société a fusionné avec Egyptian Delta light Railways company limited qui a pris à sa charge le service d’intérêts et d’amortissement des obligations Est Egyptien.
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Objet |
Objet. — Construction et exploitation de dix lignes de chemins de fer agricoles à voie étroite, d’une longueur d’environ 350 kilomètres, à établir dans les provinces de Charkieh, Dukalilieh etKalioubieh,dontla concession lui a été apportée par MM. Suares etCi6, Menasce Figlio et Cie, Gattaui et O et Pelizaeus, concessionnaires primitifs, suivant convention du 21 mai 1896.
Aux termes de ladite convention, la concession a été accordée pour une durée de 70 ans à partir do la date de la réception générale des lignes, sous réserve du droit de rachat par le gouvernement au bout do 25 années. A l’expiration des 70 ans, le gouvernement égyptien deviendra de plein droit et sans aucune indemnité propriétaire des lignes et do leurs dépendances: matériel fixe et roulant, terrains, etc.
Le gouvernement garantit aux concessionnaires sur l’ensemble des lignes une recette annuelle de 36 £ par kilomètre; les recettes nettes devant s’établir en diminuant les recettes brutes de 60 °/0. Lorsque les recettes brutes dépasseront 225 £ par an et par kilomètre, l’excédent appartiendra pour moitié au gouvernement.
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Administrateurs |
A dmimstrateurs MM. Félix Suarès, président; R. Suarès, J. Rolo, Pelizaeus, J. de Menasce, M. Cattaui bey, Beyerlé, F. de Menasce, C. Adda, Simon Rolo.
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