Dénomination |
INTERNATIONAL RWYS OF CENTRAL AMERICA
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Introduction (constitution) |
Société anonyme américaine, constituée le 8 juin 1904, sous le nom de Guatemala Railway Company, remplacé par la dénomination actuelle en 1912.
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Objet |
Objet : Construction et exploitation dès lignes suivantes dans l’Amérique Centrale : d’une ligne de 312 kilomètres dans la République du Guatemala, allant de Puer-Barrios, sur l’Océan Atlantique, àla ville de Guatemala ; d’une ligne de 2.28 kilomètres, se raccordant à la ligne ci-dessus, allant de la ville de Guatemala au port de. San José, sur l’océan Pacifique, avec embranchement s’étendant depuis la. ville de Santa-Maria jusqu’à la ville de Mazatenango d’une ligne de 82 kilomètres se raccordant à la ligne ci-dessus à Mazatenango et s’étendant jusqu’au port de.Ghamperico, sur l’océan Pacifique, avec embranchement jusqu’à la ville, de San-Félîpe ; d’une ligne de. 47 kilomètres partant du port,d’Ocos,,sur Pocéan Pacifique, se raccordant à Ayutla, au réseau des chemins de fer nationaux du Mexique, et s’étendant jusqu’à Vado Anchoydans l’intérieur du Guatemala. ; d’une ligner de 67,5- kilomètres allant du port de La Union sur l’océan Pacifique,, dans-le sud-ouest du Salvador, à. la ville de San-Miguel.
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Siège |
Siège social : Jersey-City„ Etat de New-Jersey (E.-U. A.), bureaux à New-Xorx, 17, Battery Place.
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Capital |
Capital social : $ 40 millions, divisé en 100.000 actions privilégiées.et 300..000 actions ordinaires de $ 100. Sur le montant diu. capital, il a été émis $ 7.068.120,55 d’actions privilégiées en remboursement de bans de Trésorerie représentant, les avances en espèces consenties à la Compagnie. Le solde, soit § 2.931.879,45 d’actions privilégiées et $ 30 millions d’actions ordinaires, a été attribué en rémunération de partie des propriétés et concessions acquises.
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Titres (emprunt/coupon) |
Emprunt par obligations : £ 1 million, nu 25.2'5:0.000 francs, d’obligations de £ 20, ou 505 francs, 5 %, émis en 1912, faisant partie d’un emprunt total de £ 4.500.000 pouvant être porté à £ 6 millions. Ces titres, remboursables air ■pair avant 1972 par tirages au sort ou par rachats en Bourse, sont productifs d’un intérêt annuel de 25 fr. 25 net de tous impôts américains présents et futurs et de tous impôts actuels français, payables par coupons semestriels les lej mai et 1er novembre. Ils sont garantis,, aux termes de l’acte hypothécaire (Trust Beed) du 1er mai 1912, passé entre l’Empire Trust Cy, trustée des obligataires et la présente Société, par une première hypothèque sur l’ensemble des propriétés, lignes 'de chemins de fer, concessions, droits et privilèges que la Compagnie possède dès à présent ou 'qu’elle pourrait acquérir par la suite, au moyen du produit des obligations, à l'exception des lignes s’étendant de la ville de Guatemala à San-José et de -Santa-JVIaria à Mazatenango, d’une longueur totale de 228 kilomètres, lignes , qui représentent le quart environ du réseau total actuel de la Compagnie et qui sont affectés par priorité à la garantie des S 6 millions d’obligations antérieurement émises.
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Administrateurs |
Conseil d’Administration : 5 à 15 membres. MM. M.-C. Keitb, H.-M. Keith, P. Dutasta, E. Francqui, G.-H. Hubbard, K.-K. MacLaren, H.-I. Miller, B.-W. Palmer F. Pietri, A.-W. Preston, W.-C. van Home.
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Année Sociale |
Année sociale : close le 31 décembre.
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Assemblée |
Assemblée générale : le deuxième mercredi de.janvier ; une voix par action.
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Service Financier |
Service financier : Société Générale.
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Inscription (cotation) |
Inscription à la cote : marché en banque, au comptant : obligations 5 % lre hypothèque or de £ 20 (n03.A 1 à 40000)., .
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