Issuer ? CHEMINS DE FER DE L'OUEST-ALGERIEN

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Dénomination CHEMINS DE FER DE L'OUEST-ALGÉRIEN (En liquidation).
Introduction (constitution) Société anonyme française, constituée le 10 novembre 1881, pour une durée expirant le 30 novembre 1975. Objet s L'exploitation du chemin de fer de Sainte-Barbe-du-Tlélat à Sidi-Bel-Abbês et à Crampel (département d'Oran), et la construction et l'exploitation des lignes d'Oran à Ain-Temouchent, de Tabia à Tlemcen, de Blida à Berrouaghia, avec embranchement sur Médéah, le Berrouaghia à Bognori et à Djelfa et éventuellement jusqu'à Laghouat, de Tlemcen à la frontière du Maroc. L'Etat garantit pour ces différentes lignes un revenu annuel maximum basé sur le capital des dépenses de premier établissement ; les sommes versées par lui à ce titre, constituent des avances remboursables avec intérêt à 4 % l'an. Aux termes d'une convention passée avec l'Etat, ce dernier a, à la date du 31 décembre 1920, racheté la totalité du réseau de la Compagnie. La prise de possession par la Compagnie P.-L.-M. substituée à l'Etat a été faite le 1er juillet 1921, date à laquelle l'Ouest-Algérien a cessé complètement l'exploitation provisoire dont il avait été chargé. La cession a eu lieu moyennant une annuité payable jusqu'en 1975. L'assemblée extraordinaire du 17 décembre 1926 a voté la dissolution de la Compagnie.
Siège Siège social s Paris, 1, rue de la Tour-des-Dames.

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